top of page

Contacter Karine VERTHUY : verthuykarine@gmail.com

Karine VERTHUY
Piano Classique et accompagnement.
Primaires, collégiens et lycéens pour débutants et confirmés,
du classique à la chanson française.
Jours et heures d'intervention : lundi, jeudi et vendredi entre 11h30 et 13h30 après midi et soirée possibles, mercredi si demande.
Formule SOLO ou DUO (conditions et tarifs)

En savoir plus sur Karine VERTHUY :

Diplômée du conservatoire de Genève

Médaille de formation musicale

Baccalauréat musique

Faculté de musicologie

La relation professeur enfant :

Elle n’est pas importante, elle est capitale. Elle est basée sur la confiance, l’écoute et le respect. Il est indispensable pour moi de bien comprendre la personnalité de l’élève qui souhaite travailler avec moi, de me mettre à sa place pour pouvoir trouver ensemble le meilleur moyen d’aborder son étude et de surmonter ses difficultés.

L'enseignement :

Tout d’abord,  c’est de traiter concrètement les difficultés, sans les contourner ni les mettre de côté, y compris avec les enfants. Et puis, l’étude du piano ne peut pas se résumer au déchiffrage d’une partition ou à la mise en place d’un morceau : notes, mesure, doigtés, phrasé, nuances… ou même tempo. Le travail peut aller beaucoup plus loin . Il y a une différence entre jouer du piano et faire de la musique.

En réalité, il s’agit d’une démarche beaucoup plus complète et subtile qui fait intervenir en premier lieu la détente et le toucher, mais aussi tout à la fois la position, l’écoute, l’analyse et la compréhension, la mémorisation des sensations,  la concentration, la mémoire, le développement de la créativité…

Et tout cela se construit avec le temps, sans jamais perdre de vue l’objectif final : la recherche de sa propre musicalité. Cependant, rigueur et plaisir restent indissociables pour parvenir à jouer une pièce avec un succès mérité.

IMG_0449.PNG
07183853-21B1-4ACE-BBA0-3BC9275045BA.PNG
IMG_0339.JPG

Motivation :

J’essaie que le rendez-vous hebdomadaire du cours soit un moment privilégié tant du point de vue du travail que nous réalisons ensemble que de la relation que nous développons. L’enfant doit venir à ses leçons avec plaisir et faire des progrès.

J’invite les parents à suivre le travail de la semaine et à valoriser les progrès. Il est important pour l’enfant comme pour le professeur  de pouvoir compter sur le soutien parental. Je me réjouis toujours d’avoir à faire à des parents qui ne sont pas indifférents, mais concernés par les études musicales. Dans ce cas, ils contribuent aussi à la durée de cette belle aventure. La musique n’est pas un loisir comme les autres…

bottom of page